Les Caméléons


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Caméléons
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Conseil et bon plan pour l'achat d'un nouveau PC

3 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Conseil et bon plan pour l'achat d'un nouveau PC Empty Conseil et bon plan pour l'achat d'un nouveau PC

Message par Invité Lun 6 Mai 2013 - 9:49

Bonjour

Suite à ce post [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
et au fait que mon PC rend l'âme, (pour preuve il a planté 2 fois rien que pour écrire ce post), je me tourne vers vous pour avoirs vos conseils. Very Happy
En effet je vais acheter une tour seule, vu que mon écran est neuf. Que me conseillerez vous, sachant que je ne suis pas un "gamer", mais que je voudrais bien voir les petites vidéos de nos sorties motos.
Avez vous des bons plans dans le coins?

Merci bien
Bijoux

PS: je n'ia pas envie que cela me coute un bras non plus Rolling Eyes
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseil et bon plan pour l'achat d'un nouveau PC Empty Re: Conseil et bon plan pour l'achat d'un nouveau PC

Message par Admin Lun 6 Mai 2013 - 10:07

Indique nous ton budget maximum, cela peut aider les pro des PC cheers
Admin
Admin
Administrateur

Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Conseil et bon plan pour l'achat d'un nouveau PC Empty Re: Conseil et bon plan pour l'achat d'un nouveau PC

Message par Invité Lun 6 Mai 2013 - 10:17

Je ne sais pas trop je n'y connais rien ou presque!
Je dirais 400/500€, même en occasion ça le fait non?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseil et bon plan pour l'achat d'un nouveau PC Empty Re: Conseil et bon plan pour l'achat d'un nouveau PC

Message par Admin Lun 6 Mai 2013 - 10:39

Il y a un site avec des ventes high tech et informatique demain matin et mercredi matin

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il y a souvent des bons plans
Admin
Admin
Administrateur

Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Conseil et bon plan pour l'achat d'un nouveau PC Empty Re: Conseil et bon plan pour l'achat d'un nouveau PC

Message par Invité Lun 6 Mai 2013 - 10:59

Merci cheers
je vais zieuter çà mercredi :cherry:
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseil et bon plan pour l'achat d'un nouveau PC Empty Re: Conseil et bon plan pour l'achat d'un nouveau PC

Message par Invité Lun 6 Mai 2013 - 10:59

par contre choisi un ordi avec processeur assez puissant > 2.5ghz, voir 3ghz!!
une carte graphique de type geforce ou ati, avec 1go de memoire
et =>4go de ram!!!

Conseil et bon plan pour l'achat d'un nouveau PC 2576178393
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseil et bon plan pour l'achat d'un nouveau PC Empty Re: Conseil et bon plan pour l'achat d'un nouveau PC

Message par Invité Lun 6 Mai 2013 - 11:01

Darknemo a écrit:
- 2.5ghz, voir 3ghz
- une carte graphique de type geforce ou ati, avec 1go de memoire
- 4go de ram

Voila des éléments qui vont m'aider Conseil et bon plan pour l'achat d'un nouveau PC 2576178393
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseil et bon plan pour l'achat d'un nouveau PC Empty Re: Conseil et bon plan pour l'achat d'un nouveau PC

Message par Invité Lun 6 Mai 2013 - 11:48

Avec des ports USB 3 ,hdmi et au moins un I5 Conseil et bon plan pour l'achat d'un nouveau PC 2829010660
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseil et bon plan pour l'achat d'un nouveau PC Empty Re: Conseil et bon plan pour l'achat d'un nouveau PC

Message par Invité Lun 6 Mai 2013 - 12:09

Heu l'USB3 sa reste fortement discutable, le processeur aussi reste discutable.

Il faut savoir que certains processeurs I5 et même I7 sont de très mauvaise qualité et très lent a l'utilisation. Mieux vaux un très bon I3 qu'un mauvais I5 pareil entre le I5 et le I7.

Pour ma part, mon PC a 5 ans et je fait toujours tourner les derniers jeux sans problème (je l'avais payé 1000€ a l'époque) le processeur est d'origine, j'au juste rajouté deux gigas de RAM et j'ai changé la carte graphique pour une GTX560. 4je précise que je n'ai aucun problème pour faire du montage vidéo et de la 3D).

Je pense que pour 500€ il faut vraiment que tu te tourne vers de l’occasion sinon a ce prix la tu aura un PC qui tiendras seulement 2 ou trois ans avant de devenir obsolète.

Pour le processeur, prends un AMD quad core Q9400 minimum (Q9400, Q9450, Q9500, Q9550).
Pour la RAM, il te faut au minimum 6 Go
Pour le disque dur 500Go feront l'affaire.
Pour la carte graphique, je ne connais pas trop les cartes ATI donc je n'en parlerais pas, par contre chez NVIDIA, privilégie la gamme GTX (ne prends pas une GT, elles sont trop peux puissantes) GTX 560/570/580 ou GTX 650/660/670/680/690 mais pour cette dernière série le prix grimpe en flèche.

Ma config si sa peut t'aider dans ton choix:
Processeur: Quad core Q9400
Carte graphique: NVIDIA GTX560
6 Go de mémoire RAM
Disque dur de 1To

Et le petit plus un lecteur de carte SD qui est assez rare sur les PC fixes.

Celui ci est une excellent base:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu y rajoute une carte graphique plus récente (compte 150€ et 4Gb de RAM (compte 50€) et c'est le PC qu'il te faut et qui rentre dans ton budget.

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseil et bon plan pour l'achat d'un nouveau PC Empty Re: Conseil et bon plan pour l'achat d'un nouveau PC

Message par Invité Lun 6 Mai 2013 - 12:47

Merci François de ton aide.
Tu dis que celui de ton lien est très bien?
Si je contacte le gars quelle question dois je lui poser?
Merci
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseil et bon plan pour l'achat d'un nouveau PC Empty Re: Conseil et bon plan pour l'achat d'un nouveau PC

Message par Invité Lun 6 Mai 2013 - 13:37

Tu n'a pas grand chose a lui demander.
Éventuellement demande lui si windows est installé dessus et si c'est une version officielle.
Dans son état actuel je dirais que le plus urgent est de rajouter de la ram mais c'est loin d'être obligatoire.
Il faudra juste prévoir un bon nettoyage et réinstaller windows pour que tout soit propre.

Demande lui aussi si il peut modifier son overclockage pour remettre le PC dans son état d'origine il sera suffisamment performant comme ça.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseil et bon plan pour l'achat d'un nouveau PC Empty Re: Conseil et bon plan pour l'achat d'un nouveau PC

Message par Invité Lun 6 Mai 2013 - 13:38

Au fait overclocker sa veut dire booster les performances du PC en augmentant la tension du processeur, sa augmente sa fréquence et du coup le PC est plus puissant mais par contre il est moins stable (malgré que les Quad core comme celui ci acceptent très bien cette manipulation).
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseil et bon plan pour l'achat d'un nouveau PC Empty Re: Conseil et bon plan pour l'achat d'un nouveau PC

Message par Invité Lun 6 Mai 2013 - 16:25

Alors avec un ordinateur "Multimédia" tout devrais bien ce passé pour les config hd 720p voir hp 1080p.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseil et bon plan pour l'achat d'un nouveau PC Empty Re: Conseil et bon plan pour l'achat d'un nouveau PC

Message par BulletZ Lun 6 Mai 2013 - 16:36

va chez avenir computer a antibes derriere darty de ma part
patrick il est sympa et il va bien te conseiller Wink
BulletZ
BulletZ

Localisation : antibes

Revenir en haut Aller en bas

Conseil et bon plan pour l'achat d'un nouveau PC Empty Re: Conseil et bon plan pour l'achat d'un nouveau PC

Message par Invité Mar 7 Mai 2013 - 7:44

Regarde ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Celui ci est excellent mais un poil au dessus du budget que tu avais fixé, tu peut négocier:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseil et bon plan pour l'achat d'un nouveau PC Empty Re: Conseil et bon plan pour l'achat d'un nouveau PC

Message par Invité Mar 7 Mai 2013 - 10:08

Francois, Acer c'est bon?
j'avais entendu dire que non.
je second a l'air bien, si tu me dis d'y aller je vais l'appeler, en plus dans le 06.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseil et bon plan pour l'achat d'un nouveau PC Empty Re: Conseil et bon plan pour l'achat d'un nouveau PC

Message par Invité Mar 7 Mai 2013 - 10:23

Tu peut foncer pour le second.

Un pc équivalent en neuf coûte le double.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseil et bon plan pour l'achat d'un nouveau PC Empty Re: Conseil et bon plan pour l'achat d'un nouveau PC

Message par Invité Mar 7 Mai 2013 - 10:25

Pour le choix du Acer je peut rien te dire, en fait les constructeur ACER, HP, ASUS ne sont que des assembleurs, ils ne construisent pas les composants, donc en réalité tu paye plus la marque qu'autre chose.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseil et bon plan pour l'achat d'un nouveau PC Empty Re: Conseil et bon plan pour l'achat d'un nouveau PC

Message par Invité Mar 7 Mai 2013 - 11:21

Salut!
J'avais fait faire ma tour sur mesure pour 400€ y'a 4 ans chez un pro a la colle sur loup, et j'avai bien sympathisé avec le technicien c'est devenus un amis, depuis il c'est mis a son compte et toute les personnes que j'ai dirigé vers lui en sont tres contente ! Tres sérieux, de bons tarifs, et relation commercial top!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Appel le de ma part pour un devis mais ne fait pas la betise d'acheter d'occaz ou en grande surface ! Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseil et bon plan pour l'achat d'un nouveau PC Empty Re: Conseil et bon plan pour l'achat d'un nouveau PC

Message par Invité Mar 7 Mai 2013 - 11:28

Droid-Rider a écrit:ne fait pas la betise d'acheter d'occaz
C'est a cause de cet état d'esprit qu'on se retrouve avec ça:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseil et bon plan pour l'achat d'un nouveau PC Empty Re: Conseil et bon plan pour l'achat d'un nouveau PC

Message par Invité Mar 7 Mai 2013 - 11:48

Tu me juge un peu trop vite et sans me connaitre Biday, d'autant plus que je partage ton point de vue... Wink
Je lui conseil seulement du neuf pour que ce soit garantie et sans vice caché surtout pour la somme qu'il compte investir.
Ca serai dommage qu'il se fasse enfler... Wink
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseil et bon plan pour l'achat d'un nouveau PC Empty Re: Conseil et bon plan pour l'achat d'un nouveau PC

Message par Invité Mar 7 Mai 2013 - 11:56

Je suis pas certain que pour 500€ voir 600€ il trouve un ordinateur qui suffise pour regarder de la HD et faire quelques montages simples.

Après il est vrai que c'est quit ou double, tu peut être très satisfait de ton PC d'occasion comme il peut t'arriver les pires emmerdes (carte mère HS le plus souvent). Après pour 500€ on ne peut pas faire de miracle.

Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseil et bon plan pour l'achat d'un nouveau PC Empty Re: Conseil et bon plan pour l'achat d'un nouveau PC

Message par Invité Mar 7 Mai 2013 - 13:15

Ahhhhhh vous me mettez le doute là :pale:

Mon problème outre que je n'y connaisse pas grand chose et que j'ai fait des achats:
- ligne akra
- power commander
- commandes reculés
- pantalon cuir pour ma douce
Et ce soir achat ingrédients vidange etc... et durites avia.

Donc l'ordi ça devient du luxe Conseil et bon plan pour l'achat d'un nouveau PC 2073355337
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseil et bon plan pour l'achat d'un nouveau PC Empty Re: Conseil et bon plan pour l'achat d'un nouveau PC

Message par Invité Mar 7 Mai 2013 - 13:21

Vaut mieux remettre a plus tard, je remonte a paris dans deux semaines, je regarderais si il me reste pas de quoi te dépanner provisoirement.

Si tu veut pas y mettre des milliers d'euros, tu pourrais nous mettre une liste de ce que tu as comme composants dans ton ordinateur. il est peut être possible de le booster suffisamment pour que tu soit tranquille un moment !
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Conseil et bon plan pour l'achat d'un nouveau PC Empty Re: Conseil et bon plan pour l'achat d'un nouveau PC

Message par BulletZ Mar 7 Mai 2013 - 17:58

Bi-day a écrit:Pour le choix du Acer je peut rien te dire, en fait les constructeur ACER, HP, ASUS ne sont que des assembleurs, ils ne construisent pas les composants, donc en réalité tu paye plus la marque qu'autre chose.

asus est fabricant, et le meilleur d'ailleurs niveau carte mere et carte graphique Wink
BulletZ
BulletZ

Localisation : antibes

Revenir en haut Aller en bas

Conseil et bon plan pour l'achat d'un nouveau PC Empty Re: Conseil et bon plan pour l'achat d'un nouveau PC

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum