Les Caméléons


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Caméléons
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Avis et conseil pour pneus slick

5 participants

Aller en bas

Avis et conseil pour pneus slick  Empty Avis et conseil pour pneus slick

Message par jeff06 Ven 8 Avr 2016 - 23:05

Allez je m'adresse aux pistards pour vos avis concernant les pneus slicks .
Je n'ai fait que 3 sessions au LUC et j'ai bouffé mes pneus surtout à droite à 50 % .  Si bien que j'ai été obligé de recommander un train complet DE  Racetec K1 à 350 Euros . Je vais devoir tourner au castelet le 18 Avril et je pense que les pneus n'auraient pas tenu .

La question que je me pose est quel est l'intérêt de monter du slick . Au niveau budget un bon train ça nous amène à quel prix .
Est ce que de bons pneus slick peuvent  durer toute une journée de roulage  en faisant au minimum  4  sessions et en attaquant . j'ai montré mes pneus a plusieurs pistards sur le Luc et ils ont été étonnés par la composition  très molle type chewing gum . D'un autre coté  c'est exactement ce qui me met en confiance

Mon pneu racetec à température ambiante , je sors des stands je fais un demi tour et je peux rapidement passer sur l'angle.
Pour un pneu slick , il faut faire venir l'indien pour faire du feu ( Non je déconne , prise de courant couverture chauffantes)  si le pneu n'est pas à bonne température
chute assurée . Est ce que on peut plus attaquer avec du slick ?

ce qui m'intéresse pour l'instant c'est d'avoir un SET UP  ( package) ou j'arrive et repars avec les mêmes pneus .
merci pour vos avis sur ces slicks ...
jeff06
jeff06

Localisation : NICE

Revenir en haut Aller en bas

Avis et conseil pour pneus slick  Empty Re: Avis et conseil pour pneus slick

Message par Loopingsp1 Sam 9 Avr 2016 - 5:24

Tu va avoir pas mal de réponse à tes questions ici:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Le mieux étant d'avoir une deuxième paire de jantes afin d’effectuer ton changement tranquillement sur place le jour J, après tu rentre dans les roulages fréquent et tu prend aussi une paire avec les pneus pluies ou tu prend ce qu'il te faut pour changer tes pneus toi-même en fonction des conditions climatiques et du circuit...
Loopingsp1
Loopingsp1
Administrateur

Localisation : 2/3 Nice et 1/3 en Isère (Siccieu)

Revenir en haut Aller en bas

Avis et conseil pour pneus slick  Empty Re: Avis et conseil pour pneus slick

Message par Full Sam 9 Avr 2016 - 5:35

tu pourras pas arriver & repartir en Slick scratch

et puis sur route en slick Avis et conseil pour pneus slick  3798349058

sur ce je go rider une dernière fois mes michelin devenu bien slick Avis et conseil pour pneus slick  1358217449
Full
Full

Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Avis et conseil pour pneus slick  Empty Re: Avis et conseil pour pneus slick

Message par Invité Sam 9 Avr 2016 - 11:10

Je pense Jeff que ton problème est insoluble.
Si tu veux arriver repartir et rouler avec ta machine tu n'as pas d'autres choix que des pneus comme tu as. Car les slicks sur route c'est niet.

Solution juste après = c'est le seconde jeux de jantes équipait de slick. Mais tu te heurte a comment transporter cette paire de jantes!
Donc soit tu a un pote qui te transporte tes jantes soit tu a un mode de transport perso.
Et là on arrive à la 3 ième solution, la remorque ou le véhicule type camion pour porter ta machine et ton équipement. Cela a aussi l'avantage qu’après avoir roulé si tu est sec tu conduit assis confortablement dans un 4 roues. Idem si tu t'est gaufré et qu'il faut ramener la machine...
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis et conseil pour pneus slick  Empty Re: Avis et conseil pour pneus slick

Message par LE VIOC Sam 9 Avr 2016 - 12:48

Bijoux a écrit:Je pense Jeff que ton problème est insoluble.
Si tu veux arriver repartir et rouler avec ta machine tu n'as pas d'autres choix que des pneus comme tu as. Car les slicks sur route c'est niet.

Solution juste après = c'est le seconde jeux de jantes équipait de slick. Mais tu te heurte a comment transporter cette paire de jantes!
Donc soit tu a un pote qui te transporte tes jantes soit tu a un  mode de transport perso.
Et là on arrive à la 3 ième solution, la remorque ou le véhicule type camion pour porter ta machine et ton équipement. Cela a aussi l'avantage qu’après avoir roulé si tu est sec tu conduit assis confortablement dans un 4 roues. Idem si tu t'est gaufré et qu'il faut ramener la machine...

Bien jeune !!! Avis et conseil pour pneus slick  2576178393
LE VIOC
LE VIOC

Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Avis et conseil pour pneus slick  Empty Re: Avis et conseil pour pneus slick

Message par jeff06 Sam 9 Avr 2016 - 21:01

OK merci pour vos avis , je vais me la faire à l'endroit à la Jeff  .
je vais continuer à faire comme d'hab  , a part une fois ou deux quand un gentlemen  me prête son fourgon .  Je roule  et puis y se passe un truc  j'improviserai .

Mes racetec me plaisent bien tout compte fait et ils fonctionnent très bien .  Y suffirait que je change  pour  me retrouver  à la ramasse  Avis et conseil pour pneus slick  3798349058
jeff06
jeff06

Localisation : NICE

Revenir en haut Aller en bas

Avis et conseil pour pneus slick  Empty Re: Avis et conseil pour pneus slick

Message par LE VIOC Dim 10 Avr 2016 - 9:46

Jeff ! crois en mon experience, c'est pas une paire de slicks qui te fera descendre tes temps ou déboiter les jeunes chiots aux crocs acérés !!! J'ai fais du circuit avec mon pote (Y) dont je t'ai parlé la dernière fois ... Moi, avec ma Buse en slicks, full, durite avia, disques Braking, Ohlins ar, etc, etc ... bref,  bécane préparée et réglée aux p'tits oignons et  lui avec un R6 d'origine (stock de chez stock moto d'essai parc presse ...) et ben il me tournait autour !!! Mais voilà c'était son taf de faire d'la bécane tous les jours sur les circuits du monde entier ... Alors cherche pas à descendre tes temps ou à déboiter qui que soit (soit patient ...) ça viendra bien plus vite que prévu mais pour ça, il va falloir que tu engranges les journées de roulage ! l'experience, Jeff bordel !!! Avis et conseil pour pneus slick  3798349058  pour l'moment t'accroche bien avec les Metz RR alors continues avec eux ... Tu sais j'fout du matos sur ma bécane, c'est juste pour me faire plaisir ... Le plaisir Jeff bordel !!! Avis et conseil pour pneus slick  3798349058  je sais très bien que j'irais guère plus vite certe il (le matos) y contribuera et m'amènera peut être un peu plus de facilité et d'confort mais ça chiera pas bien loin !!!

Tiens regarde mon pote, le coude par terre ... (alors qu'il venait méchament de m'déboiter comme un goret moi, pendant c'temps là, je cherchais simplement à stopper la cavalerie d'la Buse pour négocier correctement la courbe ...  Avis et conseil pour pneus slick  489337344  )


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

T'as vu ???  y'a pas de slicks et tout le tsoin-tsoin ... Avis et conseil pour pneus slick  3798349058
LE VIOC
LE VIOC

Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Avis et conseil pour pneus slick  Empty Re: Avis et conseil pour pneus slick

Message par moka Dim 10 Avr 2016 - 20:05

Au Luc, je retourne les arrières (slick ou pas) pour égaliser les usures et la majorité des pistards font ça malgré l'indication du sens de roulage du pneumatique
ce n'est pas un circuit à grande vitesse donc pas de soucis



moka
moka

Localisation : La Trinité

Revenir en haut Aller en bas

Avis et conseil pour pneus slick  Empty Re: Avis et conseil pour pneus slick

Message par jeff06 Lun 11 Avr 2016 - 11:06

@ le vioc , oui j'ai connu Yacouba en 2005 il tounait une fois sur circuit avec SEB Gimbert , il est bon le gars .

Oui effectivement je vais continuer avec mes pneus .

@ Moka , merci pour l'astuce d'inverser le pneu arrière ça vaut vraiment le coup
jeff06
jeff06

Localisation : NICE

Revenir en haut Aller en bas

Avis et conseil pour pneus slick  Empty Re: Avis et conseil pour pneus slick

Message par Invité Lun 11 Avr 2016 - 11:38

Jeff, les as tu montés en 190 ou en 200 tes Racetec RR ?
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis et conseil pour pneus slick  Empty Re: Avis et conseil pour pneus slick

Message par jeff06 Lun 11 Avr 2016 - 19:58

je les ai montés en 200 à l'arrière .  C'est beaucoup mieux ainsi et de toute façon la moto en origine est en 200 à l'arrière.

Sur l'angle la moto est bien assise .  maintenant j'ai vraiment besoin de conseils de pilotage car j'ai vraiment envie de progresser  pour pouvoir essayer de me frotter aux bons  .  Et la je suis super motivé beaucoup plus que si j'avais 25 ans
jeff06
jeff06

Localisation : NICE

Revenir en haut Aller en bas

Avis et conseil pour pneus slick  Empty Re: Avis et conseil pour pneus slick

Message par Invité Mar 12 Avr 2016 - 13:52

Pour le Vioc: Après rouler au Luc en Hayabusa c'est peut être pas l'idéal non plus pour battre une R6.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis et conseil pour pneus slick  Empty Re: Avis et conseil pour pneus slick

Message par LE VIOC Mar 12 Avr 2016 - 16:35

Bijoux a écrit:Pour le Vioc: Après rouler au Luc en Hayabusa c'est peut être pas l'idéal non plus pour battre une R6.

C'est pas faut !!! Avis et conseil pour pneus slick  1899579952
LE VIOC
LE VIOC

Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Avis et conseil pour pneus slick  Empty Re: Avis et conseil pour pneus slick

Message par Invité Mar 12 Avr 2016 - 16:50

Bijoux a écrit:a comment transporter cette paire de jantes! 
Un bon sac à dos ... Avis et conseil pour pneus slick  1036123419
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis et conseil pour pneus slick  Empty Re: Avis et conseil pour pneus slick

Message par Invité Mar 12 Avr 2016 - 16:53

Avis et conseil pour pneus slick  22155654
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Avis et conseil pour pneus slick  Empty Re: Avis et conseil pour pneus slick

Message par moka Mar 12 Avr 2016 - 19:56

je roulais au Luc cet après midi,
mon slick est rinçé après 2 jours au Luc plus 2 à Misano
retourné evidemment
moka
moka

Localisation : La Trinité

Revenir en haut Aller en bas

Avis et conseil pour pneus slick  Empty Re: Avis et conseil pour pneus slick

Message par jeff06 Mar 12 Avr 2016 - 20:01

c'est déjà super bien d'avoir des pneus qui vont te faire 4 journée de roulage .
Moi avec les miens ce sera une seule journée de roulage ...

Mais c'est TIP TOP
jeff06
jeff06

Localisation : NICE

Revenir en haut Aller en bas

Avis et conseil pour pneus slick  Empty Re: Avis et conseil pour pneus slick

Message par Full Mer 13 Avr 2016 - 5:28

Jeff tu as pas fait 5000 bornes et plus avec ces metzeler l'autre fois (en faisant quelques demi journées circuit) ?
Full
Full

Localisation : Var

Revenir en haut Aller en bas

Avis et conseil pour pneus slick  Empty Re: Avis et conseil pour pneus slick

Message par jeff06 Mer 13 Avr 2016 - 8:28

j'ai  fait 4200 bornes , mais la je sais pas  ce pneu parait encore plus tendre .
J'ai attaqué comme un malade  au LUC .  A droite le pneu est usé à 50% .

Ce qui et sur c'est que mon pneu est beaucoup plus tendre qu'un slick . Avant d'attaquer le castelet  Lundi 18 pour une journée de stage j'ai préféré rechanger les pneus au lieu de me retrouver à l'arret  dans l'apres midi .

Le plus important c'est le bonheur en barre que procure ces pneus .
Quand tu vois que les Gonz  y se font chier avec leur couverture chauffante et je roule derriere eux des le premier tour Avis et conseil pour pneus slick  3798349058
jeff06
jeff06

Localisation : NICE

Revenir en haut Aller en bas

Avis et conseil pour pneus slick  Empty Re: Avis et conseil pour pneus slick

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum