Les Caméléons


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Caméléons
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Le Refuge Jean Duflos à Antibes à besoin de vous!

2 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Le Refuge Jean Duflos à Antibes à besoin de vous! - Page 2 Empty Le Refuge Jean Duflos à Antibes à besoin de vous!

Message par Invité Mar 22 Juil 2014 - 17:19

Rappel du premier message :

Bonjour à tous et à toutes

Ce jour nous nous sommes rendu au refuge que Squadra avait choisie d'aider, c'est à dire le refuge Jean Duflos 1770 chemin des Terriers à Antibes.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Au fil de la discussion avec l'un des responsables, ce dernier nous fit part de la situation dans laquelle se trouve ce centre d'accueil pour animaux.
Vous n’êtes pas censé ignorer que la période estivale est propice à l'abandon d'animaux de toute sorte. De ce fait le refuge est "overbocké", plus aucune place.
De plus le manque de moyens en tout genre se fait cruellement sentir, comme:
- argent
- nourriture,
- matériels (laisses, gamelle, couettes, serviette de bain, arbre à chat, panier etc.....)
- bénévolat (le mardi et le samedi dès 8h30 devant la grille)
- adoption

Nous nous proposons Guénael et moi de récupérer vos dons quel qu’ils soient, lors de nos rencontres (ballades, sortie diverses etc....).

Merci d'avance pour eux.

Guénael Bijoux


Dernière édition par Bijoux le Mar 22 Juil 2014 - 21:44, édité 1 fois
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Le Refuge Jean Duflos à Antibes à besoin de vous! - Page 2 Empty Re: Le Refuge Jean Duflos à Antibes à besoin de vous!

Message par Invité Dim 27 Juil 2014 - 0:36

OK ça roule ma poule ^^

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Refuge Jean Duflos à Antibes à besoin de vous! - Page 2 Empty Re: Le Refuge Jean Duflos à Antibes à besoin de vous!

Message par Guénaël Dim 27 Juil 2014 - 12:14

Bonjour à tous

Je viens partager notre matinée au refuge avec Christophe.

Pour les gamelles, oui, Antoine ce sont celles qu ils ont déjà
En très grande quantité.
Pour les fournitures dont le refuge à besoin :
- couverture, pour chat et chien.
- couette pour les chiens
- serviette pour les bains des animaux,
- colliers en cuir pour chiens, plusieurs largeurs, afin de les ajuster en ajoutant un trou selon l'animal,
- laisse en corde, avec des mousquetons résistants,
- jouet pour chien marque  Kong, car ils doivent respecter des normes de sécurité,

Pour la nourriture, ils ont des accords avec les fabriquants, nous avons découvert avec Chris que chaque animal a des croquettes, je repense à deux chats atteints du sida des chats, régime alimentaire particulier.....

Je vous invite à venir ce mardi matin ou samedi prochain, j'y serai 8h30 devant le portail.

Je reviens sur ton idée, Antoine, car nous en avons parler avec le responsable du refuge.
Oui, pour des laisses style longue corde environ 2 mètres 2 mètres 50, et des colliers en cuir.

Merci à vous les Caméléons de participer et continuer ......
Guénaël
Guénaël
Modérateur

Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Le Refuge Jean Duflos à Antibes à besoin de vous! - Page 2 Empty Re: Le Refuge Jean Duflos à Antibes à besoin de vous!

Message par Invité Dim 27 Juil 2014 - 14:10

Merci Guénaël Very Happy
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Refuge Jean Duflos à Antibes à besoin de vous! - Page 2 Empty Re: Le Refuge Jean Duflos à Antibes à besoin de vous!

Message par Invité Lun 28 Juil 2014 - 11:26

Merci pour les infos Guén  cheers 
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Refuge Jean Duflos à Antibes à besoin de vous! - Page 2 Empty Re: Le Refuge Jean Duflos à Antibes à besoin de vous!

Message par Invité Lun 28 Juil 2014 - 11:49

Le Voyageur a écrit:Je balance une idée comme ça...mais le surplus de 10kg pour l'avion c'est 65e si vous vous joignez à moi financièrement je peux essayer de trouver ce qu'il faut en grande quantité ici ou c'est moins cher (et surtout négociable) et ramener tout ça avec moi.
Sauf si l'avion ce crash... la ya plus rien :p

Superbe idée Antoine !! Bravo !!!  Le Refuge Jean Duflos à Antibes à besoin de vous! - Page 2 1375494518  Le Refuge Jean Duflos à Antibes à besoin de vous! - Page 2 1375494518  Le Refuge Jean Duflos à Antibes à besoin de vous! - Page 2 1375494518
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Refuge Jean Duflos à Antibes à besoin de vous! - Page 2 Empty Re: Le Refuge Jean Duflos à Antibes à besoin de vous!

Message par Invité Lun 28 Juil 2014 - 11:50

Je participerais également au projet !  Le Refuge Jean Duflos à Antibes à besoin de vous! - Page 2 2156747876
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Refuge Jean Duflos à Antibes à besoin de vous! - Page 2 Empty Re: Le Refuge Jean Duflos à Antibes à besoin de vous!

Message par Invité Lun 28 Juil 2014 - 13:15

Je vais au méga marché de 35 hectars mercredi... je devrais trouver de quoi... j'espère
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Refuge Jean Duflos à Antibes à besoin de vous! - Page 2 Empty Re: Le Refuge Jean Duflos à Antibes à besoin de vous!

Message par Admin Lun 28 Juil 2014 - 13:57

Le Voyageur a écrit:Je vais au méga marché de 35 hectars mercredi... je devrais trouver de quoi... j'espère
Ouahhhhh 35 j=hectares lol! prend nous des photos  cheers
Admin
Admin
Administrateur

Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Le Refuge Jean Duflos à Antibes à besoin de vous! - Page 2 Empty Re: Le Refuge Jean Duflos à Antibes à besoin de vous!

Message par Invité Jeu 31 Juil 2014 - 9:32

J'ai trouvé des laisses mais elles sont toutes pourries... ya pas de choix et c'est qualité archi naze !!

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Laurent voulais des photos du marché mais c'est beaucoup trop grand haha alors j'en met quelques une.
Des avenues comme celles là tu peux en compter 5 à 6 minimum.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]



La photo suivante c'est l'intérieur d'un des 4 bâtiments ce déployant tous sur 5 étages...ouai ya des boutiques partout et tu marchandes TOUT tu trouves TOUT et c'est fucking pas cher Very Happy. La taille est juste indescriptible tellement c'est géant !!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Refuge Jean Duflos à Antibes à besoin de vous! - Page 2 Empty Re: Le Refuge Jean Duflos à Antibes à besoin de vous!

Message par Invité Jeu 31 Juil 2014 - 9:41

Pour en revenir à nos moutons je n'ai tout simplement pas trouvé l'étages pour les animaux et impossible de faire comprendre à un chinois ce que je cherchai... Du coup à par 2 ou 3 boutique j'ai pas eu accès à l'abondance de choix que l'on peut avoir avec d'autres produits.

Je peux toujours blinder ma valises de serviettes... Mais bon tu vas au marché le dimanche tu achètes un gros lot de serviette à un marchand c'est aussi peu cher.

A oui pour les laisses des cordes d'escalade ça fait l'affaire? Parce que je sais ou en trouver plein Very Happy et en France lol! !!
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Refuge Jean Duflos à Antibes à besoin de vous! - Page 2 Empty Re: Le Refuge Jean Duflos à Antibes à besoin de vous!

Message par Guénaël Ven 12 Déc 2014 - 12:48

coucou à tous  Le Refuge Jean Duflos à Antibes à besoin de vous! - Page 2 2499325268

étant toujours bénévole, voici quelques news.Le Refuge Jean Duflos à Antibes à besoin de vous! - Page 2 1886932326

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]" />

Merci à vous tous pour les dons de l'année dernière.Le Refuge Jean Duflos à Antibes à besoin de vous! - Page 2 2156747876

Je souhaite attirer votre attention sur la possibilité d'être famille d'accueil.Le Refuge Jean Duflos à Antibes à besoin de vous! - Page 2 1375494518
Le refuge subvient aux besoins de l'animal, nourriture, soins, ect.
L'animal est chez vous pour finir sa vie dans un cadre familial et affectueux.

Cela pourra peut être aider une personne à accueillir un animal ....Le Refuge Jean Duflos à Antibes à besoin de vous! - Page 2 2606904184

Merci à toute l'équipe du refuge.Le Refuge Jean Duflos à Antibes à besoin de vous! - Page 2 2576178393
Guénaël
Guénaël
Modérateur

Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Le Refuge Jean Duflos à Antibes à besoin de vous! - Page 2 Empty Re: Le Refuge Jean Duflos à Antibes à besoin de vous!

Message par Invité Ven 12 Déc 2014 - 15:48

Le premier qui dit un truc je le pend.......................
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Refuge Jean Duflos à Antibes à besoin de vous! - Page 2 Empty Re: Le Refuge Jean Duflos à Antibes à besoin de vous!

Message par Invité Ven 12 Déc 2014 - 15:58

merci guénaël pour l'info
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Refuge Jean Duflos à Antibes à besoin de vous! - Page 2 Empty Re: Le Refuge Jean Duflos à Antibes à besoin de vous!

Message par Guénaël Ven 12 Déc 2014 - 17:49

Sur la chatte qui s'appelle Bijou Le Refuge Jean Duflos à Antibes à besoin de vous! - Page 2 3798349058 Le Refuge Jean Duflos à Antibes à besoin de vous! - Page 2 3798349058 Le Refuge Jean Duflos à Antibes à besoin de vous! - Page 2 3798349058 Le Refuge Jean Duflos à Antibes à besoin de vous! - Page 2 1358217449 Le Refuge Jean Duflos à Antibes à besoin de vous! - Page 2 1358217449 Le Refuge Jean Duflos à Antibes à besoin de vous! - Page 2 1358217449
Guénaël
Guénaël
Modérateur

Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Le Refuge Jean Duflos à Antibes à besoin de vous! - Page 2 Empty Re: Le Refuge Jean Duflos à Antibes à besoin de vous!

Message par Invité Ven 12 Déc 2014 - 20:46

Merci pour ces infos Guéna Le Refuge Jean Duflos à Antibes à besoin de vous! - Page 2 2576178393
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Refuge Jean Duflos à Antibes à besoin de vous! - Page 2 Empty Re: Le Refuge Jean Duflos à Antibes à besoin de vous!

Message par Guénaël Mer 30 Sep 2015 - 9:59

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Si vous avez envie d'un animal, pourquoi ne pas penser au refuge Duflos  Le Refuge Jean Duflos à Antibes à besoin de vous! - Page 2 2576178393

Guénaël
Guénaël
Modérateur

Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Le Refuge Jean Duflos à Antibes à besoin de vous! - Page 2 Empty Re: Le Refuge Jean Duflos à Antibes à besoin de vous!

Message par Guénaël Jeu 16 Juin 2016 - 17:04

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Guénaël
Guénaël
Modérateur

Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Le Refuge Jean Duflos à Antibes à besoin de vous! - Page 2 Empty Re: Le Refuge Jean Duflos à Antibes à besoin de vous!

Message par Guénaël Jeu 16 Juin 2016 - 17:12

Comme tous les ans je vous transmet les infos du refuge Duflos

Ils ont toujours besoin de bénévoles et de dons financiers.
Guénaël
Guénaël
Modérateur

Localisation : Antibes

Revenir en haut Aller en bas

Le Refuge Jean Duflos à Antibes à besoin de vous! - Page 2 Empty Re: Le Refuge Jean Duflos à Antibes à besoin de vous!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum