Les Caméléons


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Caméléons
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Asti

Aller en bas

Asti Empty Asti

Message par van.alstine Mer 8 Juil 2020 - 17:17

Alors, le week end dernier j'ai rejoint avec le Desert Sled des copains partis eux le vendredi soir depuis St Martin Vésubie où ils ont passé la soirée chez l'un d'eux qui a un petit chalet,
moi j'ai décollé le samedi matin et je suis passé par Pigna, Pieve di Teco, Ceva et Alba.
D'ailleurs dans les Langhe entre Ceva et Alba sur ces magnifiques routes au milieu des coteaux je me suis fait doubler par deux gars en GS LC et je me suis enquillé derrière eux, quel plaisir de virevolter comme ça, surtout qu'avec ce petit Ducati et sa monte pneumatique (Pirelli) je suis globalement autant en confiance qu'avec le GS, enfin bref, donc à Asti, ville que je connais mal on a dormi là :

Hôtel Lis
https://www.hotellis.it/
vraiment très bien, central, en face d'un joli petit parc pour faire deux pas le matin à la fraîche
bon et copieux petit dej', grandes chambres avec clim, garage pour les motos et je crois qu'on a payé 65 euros la nuit, un don.
Les proprios et le personnel aux petits soins.

Pour le resto ici :

Le Campanarolo
https://www.tripadvisor.fr/Restaurant_Review-g187852-d2182745-Reviews-Campanaro-Asti_Province_of_Asti_Piedmont.html
vraiment excellent, avec une vraie cuisine piémontaise et des produits locaux, le fils du patron a une énorme connaissance des vins et vous conseille sur une carte longue comme la bible, il parle français et les prix sont ... imbattables, à 5 avec entrée plat et dessert ou fromage + 4 bouteilles de vin et grappa ... 210 euros au total, de la science fiction chez nous.

Tout ça est à deux pas, comme de belles petites terrasses pour l'apéro sous les arcades ou en plein coeur du vieil Asti pour le dernier verre avant de rentrer à l'hôtel en 10 mn de marche digestive.

Vraiment un endroit très recommandable même si les routes pour aller jusqu'à Asti sont bien moins intéressantes que celles plus bas dans les Lnghe. Wink

Ah, j'oubliais, à Pieve di Teco il faut absolument s'arrêtre manger ici :
"Il Gatto e la Volpe" sous les arcades à gauche dans la rue principale en pavés, c'est pas le premier mais le second,
personnel adorable, et le lapin à la ligure est une tuerie, je m'y suis arrêté par hasard l'an dernier et j'y ai refait étape cette année, à s'en lécher les babines  Asti 3775994272
van.alstine
van.alstine

Localisation : 06

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum