Résoudre 2 problèmes sur mon R1!
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Résoudre 2 problèmes sur mon R1!
Salut les copains
Bon ça y est j'en ai marre, cela fait des années et des années que j'en parle, là ça y est je suis décidé!
J'en ai marre de cette putain de selle glissante sur mon R1 et des demi guidons et de leurs position que font un mal de chien.
J'en visage donc de résoudre ces deux soucis qui gâchent le plaisir de rouler avec ma machine.
Pour la selle je pense la faire recouvrir d'un revêtement moins glissant, avez vous des idées la dessus ou des retours d'expérience?
Idem pour mes demi-guidons, je pense les changer pour:
- gagner en longueur
- en ouverture
- en angle
- voir changer la hauteur
Quand je vois sur la V4S l'angle d'ouverture et la longueur supérieure, le confort que cela apporte je me dis qu'il est plus que temps de sauter le pas!
Points positif, il existe plein de marque qui propose des demi-guidons.
Point négatif, je sais que je vais me heurter à un problème qui va limiter mes choix de produit, le carénage!!!
En effet en butté d'un coté ou de l'autre les demi-guidons ne doivent pas toucher le carénage et dès à présent avec ceux d'origines j'en suis très prêt. Pour palier ce problème je peut limiter le rayon de braquage ce qui résoudra le soucis sans influencer la conduite sauf dans les manœuvres à l'arrêt.
Avez vous des idées, retex là aussi?
Merci
Bon ça y est j'en ai marre, cela fait des années et des années que j'en parle, là ça y est je suis décidé!
J'en ai marre de cette putain de selle glissante sur mon R1 et des demi guidons et de leurs position que font un mal de chien.
J'en visage donc de résoudre ces deux soucis qui gâchent le plaisir de rouler avec ma machine.
Pour la selle je pense la faire recouvrir d'un revêtement moins glissant, avez vous des idées la dessus ou des retours d'expérience?
Idem pour mes demi-guidons, je pense les changer pour:
- gagner en longueur
- en ouverture
- en angle
- voir changer la hauteur
Quand je vois sur la V4S l'angle d'ouverture et la longueur supérieure, le confort que cela apporte je me dis qu'il est plus que temps de sauter le pas!
Points positif, il existe plein de marque qui propose des demi-guidons.
Point négatif, je sais que je vais me heurter à un problème qui va limiter mes choix de produit, le carénage!!!
En effet en butté d'un coté ou de l'autre les demi-guidons ne doivent pas toucher le carénage et dès à présent avec ceux d'origines j'en suis très prêt. Pour palier ce problème je peut limiter le rayon de braquage ce qui résoudra le soucis sans influencer la conduite sauf dans les manœuvres à l'arrêt.
Avez vous des idées, retex là aussi?
Merci
Invité- Invité
Re: Résoudre 2 problèmes sur mon R1!
Pour la selle , je te conseille de regarder le site NMB Désign .
Voir le lien que je t'ai mis . Tu peux appeler Nico de la part de Lolo et Jeff en lui demandant ce que tu recherches pour ta selle .
Il pourra te donner toutes les explications techniques pour que tu ne glisses plus .
A savoir qu'une selle bien faite et bien ajustée , c'est tout d’abord un certain confort et une conduite plus agréable .
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Pour les demi guidons , peux pas te renseigner car pas du tout connaisseur sur la question . Mais demande à Olive Moto
Voir le lien que je t'ai mis . Tu peux appeler Nico de la part de Lolo et Jeff en lui demandant ce que tu recherches pour ta selle .
Il pourra te donner toutes les explications techniques pour que tu ne glisses plus .
A savoir qu'une selle bien faite et bien ajustée , c'est tout d’abord un certain confort et une conduite plus agréable .
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Pour les demi guidons , peux pas te renseigner car pas du tout connaisseur sur la question . Mais demande à Olive Moto
jeff06- Localisation : NICE
Re: Résoudre 2 problèmes sur mon R1!
La selle une seule adresse NMB design c'est certain, vas y, explique lui ce que tu veux par rapport à tes soucis, il fera ce qu'il te faut!!!
Pour tes demi guidons je te conseil ceux que j'ai mis sur mon café racer, pourquoi? ben ils se règles dans tous les sens, rotation, hauteur, angle de biais etc.... Attention à la longueur de tes durites de frein, il faudra peut être les changer...
demi guidons multiclip de chez ABM:
ABM a créé cette paire de guidons "Multi-Clip" réglables. Ce modèle "Slim" possède des colliers plus fins que le modèle standard (27mm au lieu de 39mm. Voir photo)
Hauteur supérieure d'environ 40mm par rapport aux guidons d'origine, le gravage au laser offre une précision de réglage idéale et les tubes de 230mm interchangeables avec inclinaison de 5° pivotants sur l'axe permettent de changer la position des poignées (demi-guidons en 22mm de diamètre).
Proposés pour les fourches en diamètre 50mm.
Pour certaines motos, le fait de monter les bracelets à 40mm nécessitera de rallonger les durites de frein et le câble d'accélérateur.
Hauteur supérieure d'environ 40mm par rapport aux guidons d'origine, le gravage au laser offre une précision de réglage idéale et les tubes de 230mm interchangeables avec inclinaison de 5° pivotants sur l'axe permettent de changer la position des poignées (demi-guidons en 22mm de diamètre).
Proposés pour les fourches en diamètre 50mm.
Pour certaines motos, le fait de monter les bracelets à 40mm nécessitera de rallonger les durites de frein et le câble d'accélérateur.
Loopingsp1- Administrateur
- Localisation : 2/3 Nice et 1/3 en Isère (Siccieu)
Re: Résoudre 2 problèmes sur mon R1!
Je me doutais que NMB allait arriver sur le tapis, OK
J'ai appelé hier Olive et je dois amené la moto chez lui dans la semaine (si je peut ce qui est pas sur du tout....) afin de choisir le modèle.
je ne pense pas prendre le tiens Lolo car je ne veux pas forcément relever la conduite.
J'ai appelé hier Olive et je dois amené la moto chez lui dans la semaine (si je peut ce qui est pas sur du tout....) afin de choisir le modèle.
je ne pense pas prendre le tiens Lolo car je ne veux pas forcément relever la conduite.
Invité- Invité
Re: Résoudre 2 problèmes sur mon R1!
Tu n'est obligé de rien, mais par contre tu peux tout modifié, ce qui est au top!!!!Bijoux a écrit:je ne pense pas prendre le tiens Lolo car je ne veux pas forcément relever la conduite.
Loopingsp1- Administrateur
- Localisation : 2/3 Nice et 1/3 en Isère (Siccieu)
Re: Résoudre 2 problèmes sur mon R1!
Pas faux.
Question solidité de l'ensemble?
Car avec tout ces réglages sur une sportive je m’interroge un peu.
Question solidité de l'ensemble?
Car avec tout ces réglages sur une sportive je m’interroge un peu.
Invité- Invité
Re: Résoudre 2 problèmes sur mon R1!
Ben ce ne sont pas des pièces légo, c'est du haut niveau!!! Irréprochable!!!Bijoux a écrit:Pas faux.
Question solidité de l'ensemble?
Car avec tout ces réglages sur une sportive je m’interroge un peu.
Loopingsp1- Administrateur
- Localisation : 2/3 Nice et 1/3 en Isère (Siccieu)
Re: Résoudre 2 problèmes sur mon R1!
On m’a doublé mais pour la selle effectivemment j’allais dire NMB Design aussi
SuperPipeLaide- Localisation : St Laurent Du Var
Re: Résoudre 2 problèmes sur mon R1!
Moto déposé chez Olive afin de monter des demi-guidon Roby bien beau
Quand je récupérerais le R1 j’amènerais la selle chez NMB
Quand je récupérerais le R1 j’amènerais la selle chez NMB
Invité- Invité
Re: Résoudre 2 problèmes sur mon R1!
Un conseil, va a NMB avec ta moto la première fois il doit s'imprégner de ta belleBijoux a écrit:Moto déposé chez Olive afin de monter des demi-guidon Roby bien beau
Quand je récupérerais le R1 j’amènerais la selle chez NMB
Loopingsp1- Administrateur
- Localisation : 2/3 Nice et 1/3 en Isère (Siccieu)
Re: Résoudre 2 problèmes sur mon R1!
Loopingsp1 a écrit:Un conseil, va a NMB avec ta moto la première fois il doit s'imprégner de ta belleBijoux a écrit:Moto déposé chez Olive afin de monter des demi-guidon Roby bien beau
Quand je récupérerais le R1 j’amènerais la selle chez NMB
Et puis si tu as déjà une idée de ce que tu voudrais (ou pas, mais tu en auras une après lui avoir parlé) il peut te faire un tracé à la craie sur la selle, et ca permet bien de s'imaginer le résultat final.
SuperPipeLaide- Localisation : St Laurent Du Var
Re: Résoudre 2 problèmes sur mon R1!
J'y avais pensé y aller en moto, mais si j'y vais et je lui laisse la selle , autant garder la moto!
Je verrais bien, quoi qu'il en soit je n'ai pas d'idée je veux juste que la selle ne soit pas une patinoire.
Je verrais bien, quoi qu'il en soit je n'ai pas d'idée je veux juste que la selle ne soit pas une patinoire.
Invité- Invité
Re: Résoudre 2 problèmes sur mon R1!
Très simple Amigo. Il existe beaucoup de matière différentes et de plus on peut y rajouter des surpiqûres et la ça glisse plus.
Quand tu verras le résultat tu seras enchante
Quand tu verras le résultat tu seras enchante
jeff06- Localisation : NICE
Re: Résoudre 2 problèmes sur mon R1!
Aucune de ses selles sont das patinoires, sauf pour ceux qui en veulent pour la piste...
Je résume, tu y va en moto pour en discuter, parler de ce que tu veux, de ce qu'il propose... tu rentre chez toi avec tout et tu ramènera ta selle...
Je résume, tu y va en moto pour en discuter, parler de ce que tu veux, de ce qu'il propose... tu rentre chez toi avec tout et tu ramènera ta selle...
Loopingsp1- Administrateur
- Localisation : 2/3 Nice et 1/3 en Isère (Siccieu)
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