Les Caméléons


Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Les Caméléons
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Trail Honda CRF 250 Rally

Aller en bas

Trail Honda CRF 250 Rally Empty Trail Honda CRF 250 Rally

Message par Loopingsp1 Mar 8 Nov 2016 - 3:50

Trail Honda CRF 250 Rally

Un petit trail inspiré par la CRF450 Rally du HRC

Monocylindre de 250 cm3 délivrant 24,7 ch et 22,6 Nm pour 157 kg

Trail Honda CRF 250 Rally Trail-honda-crf-250-rally-chemin
Pour ce millésime 2017, Honda ne s'est pas contenté de moderniser sa petite CRF250 L, le constructeur ailé à également décliné sa machine dans une version trail résolument orientée vers le tout-terrain : la CRF 250 Rally.
Léger et maniable, ce trail de 250 cm3 dispose également de véritables prétentions en off-road avec ses suspensions à large débattement et sa garde au sol importante. Ce n'est d'ailleurs pas un hasard puisque la marque s'est directement inspirée de sa CRF450 Rally, notamment utilisée par le HRC sur le Dakar, pour concevoir sa 250.
Eiji Sugiyama, responsable du développement de la CRF250 Rally 2017 :
Le marché des répliques de machines de rallye est excitant pour nous, en particulier si l’on considère tous les efforts entrepris par l’équipe du HRC autour du rallye Dakar. Nous voulions nous appuyer sur les capacités de la CRF250L pour offrir de nouvelles perspectives aux amateurs, jeunes ou plus âgés. Avec la CRF250 RALLY, nous avons décidé de faire une moto qui ressemble à la moto d’usine du HRC, qui soit amusante à piloter sur route comme en tout-terrain, qui soit confortable pour voyager tout en étant pratique et efficace pour un usage quotidien. C’est une moto qui insuffle un esprit de rallye-raid dans chacun de ses déplacements.
Trail Honda CRF 250 Rally Trail-honda-crf-250-rally-statique
La CRF 250 Rally reprend la base et donc les évolutions, de la CRF250L, mais se pare également de nombreuses modifications qui en font un modèle à part entière, notamment au niveau de son style. L'inspiration de la CRF450 Rally est très présente avec à l'avant le saute-vent flottant, le carénage et les ouïes de radiateurs qui offrent une protection contre le vent. Le constructeur ose également la carte de l'asymétrie pour son bloc optique à LED.
Trail Honda CRF 250 Rally Trail-honda-crf-250-rally-phares
Avec une consommation annoncée à 3 litres aux 100 km, le réservoir de 10,1 litres devrait assurer une autonomie de quelque 320 km. De quoi s'autoriser quelques belles escapades.
Trail Honda CRF 250 Rally Trail-honda-crf-250-rally-logo
Pour le reste, on retrouve les mêmes caractéristiques que sur la CRF 250 L au niveau de la partie cycle et de la motorisation. Le monocylindre 4 temps de 250 cm3 à refroidissement liquide délivre ainsi 24,7 chevaux et 22,6 Nm pour un poids qui reste sous la barre des 160 kilogrammes en ordre de marche. Le moteur est bien évidemment conforme à la nouvelle norme d'émission Euro4. Côté cycle, la moto affiche une garde au sol de 270 mm grâce à ses suspensions à large débattement. Le système de freinage est quant à lui secondé par un système ABS pouvant être déconnecté à l'arrière.

Photos du trail Honda CRF250 Rally

Trail Honda CRF 250 Rally Trail-honda-crf-250-rally-av-ar
Trail Honda CRF 250 Rally Trail-honda-crf-250-rally-trois-quarts
Trail Honda CRF 250 Rally Trail-honda-crf-250-rally-profil
Trail Honda CRF 250 Rally Trail-honda-crf-250-rally-compteur
Trail Honda CRF 250 Rally Trail-honda-crf-250-rally-selle
Trail Honda CRF 250 Rally Trail-honda-crf-250-rally-compartiment
Trail Honda CRF 250 Rally Trail-honda-crf-250-rally-paysage

Caractéristiques techniques Honda CRF 250 Rally


  • Moteur : Monocylindre, 4 temps, double ACT et 4 soupapes, refroidi par eau
  • Cylindrée : 250 cm3
  • Alésage x Course : 76 x 55 mm
  • Rapport volumétrique : 10,7 à 1
  • Puissance maxi. : 24,7 cv (18,2 kW) à 8 500 tr/min
  • Couple maxi. : 22,6 Nm à 6 750 tr/min
  • Capacité d’huile : 1,8 litre
  • Alimentation : Injection électronique PGM-FI
  • Allumage : Digital avec avance électronique
  • Démarrage : Électrique
  • Batterie : 12 V/7 Ah
  • Alternateur : 324 W à 5 000 tr/min
  • Embrayage : Multidisque en bain d'huile, commande par câble
  • Boîte : 6 rapports
  • Transmission finale : Chaîne à joints toriques
  • Cadre : Simple berceau dédoublé en acier
  • Suspension avant : Fourche inversée Showa ø 43 mm, débattement 250 mm
  • Suspension arrière : Pro-Link avec monoamortisseur Showa réglable en précharge, débattement 265 mm
  • Roues : jantes rayonnées de 21" et 18"
  • Pneu avant : 3.00-21 51P
  • Pneu arrière : 120/80-18 M/C 62P
  • Frein avant : Simple disque hydraulique ø 296 mm avec étrier 2 pistons, antiblocage ABS
  • Frein arrière : Simple disque hydraulique avec étrier simple piston, antiblocage ABS déconnectable
  • Dimensions (LxlxH) : 2.210 x 900 x 1.425 mm
  • Empattement : 1.455 mm
  • Angle de chasse : 28°1’
  • Chasse : 114 mm
  • Hauteur de selle : 895 mm
  • Garde au sol : 270 mm
  • Poids en ordre de marche : 157 kg
  • Réservoir : 10,1 litres (y compris 1,6 l de réserve)
  • Consommation : 3 l/100 km

Disponibilités / Prix


  • Coloris : Rouge
  • Disponibilité : 1er trimestre 2017
  • Prix : NC

Loopingsp1
Loopingsp1
Administrateur

Localisation : 2/3 Nice et 1/3 en Isère (Siccieu)

Revenir en haut Aller en bas

Trail Honda CRF 250 Rally Empty Re: Trail Honda CRF 250 Rally

Message par Invité Mar 8 Nov 2016 - 9:54

Je ne la trouve pas belle désolé, même si elle doit être certainement très efficace il faut aussi quelle plaise.
Anonymous
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum